Lever de pleine lune depuis le pont des Arts, Paris
Il s'agit d'une photo prise à l'époque argentique. à cette époque, il ne fallait pas se "louper" car je n'avais même pas d'ordinateur et encore moins de Photoshop pour corriger d'éventuelles erreurs. Il fallait donc que la diapositive soit "parfaite",... au moins techniquement !
J'ai pris cette photo depuis le pont des Art et j'ai du la reprendre à deux reprises à cause du lampadaire au premier plan. En effet, lors de ma première prise de vue, un an avant car il n'y a qu'au mois d'août que la pleine lune se lève au-dessus de l'île de la Cité, celui-ci a laissé une bande rosâtre (que l'on perçoit un peu sur cette image) de manière beaucoup plus prononcée.
Pour la réduire au maximum, je suis sorti avec une feuille de papier et du scotch que j'ai placée sur le lampadaire en montant sur la rambarde. J'ai osé ! Cela a permis de réduire nettement la luminosité du lampadaire et me permettre de "réussir" ma photo. Je ne sais pas si j'oserai aujourd'hui. J'étais tellement déterminé à photographier Paris avec ce Noblex 150 à l'époque que j'étais prêt à braver quelques interdits.
à l'époque, la mode des cadenas sur les grilles du pont des Arts n'existait pas donc c'est presque une photo historique !
Arnaud Frich, le 08 novembre 2024
Vous pouvez commander un tirage seul ou avec finitions de très grande qualité, dés le format 40 x 60 cm, sur toile, sur mousse, Dibond, plexicollage ou caisse américaine. Voir toutes les finitions
Vous pouvez acheter les droits de cette photo pour toute votre communication Internet, brochures, affiches, décor, etc... Tarifs 2024 à partir de 39,90 € ht et packs à tarifs dégressifs - En savoir plus