Le Puy-de-Dôme, la Chaîne des Puys et les volcans d'Auvergne (noir et blanc)
Cette photo illustre toute l'abnégation qu'il faut pour prendre une "belle" photo de paysages. Chaque lieu, chaque point de vue possède deux ou trois lumières qui vont le sublimer. Le photographe de paysages doit tout mettre en œuvre pour saisir cet instant. C'est un travail de patience et d'intuition.
Il faut tout d'abord bien connaêtre le lieux donc souvent y revenir plusieurs fois car rares sont les fois où l'on découvre un lieu et où il est baigné de la"parfaite" lumière. En connaissant bien un lieu, on finit par "deviner" quel type de lumière lui irait bien.
En ce mois de décembre, je revenais de Paris en fin d'après-midi et, comme à chaque fois, j'essaie de voir si la chaîne des Puys sera bien illuminée depuis l'aire des Volcans. Ce jour là j'ai mis mon clignotant. C'était très beau en couleur mais j'ai tout de suite imaginà cette photo en noir et blanc.
Depuis cette photo, je n'ai jamais eu une lumière aussi "photogénique" sur la chaîne des puys et les beaux volcans d'Auvergne.
Arnaud Frich, le 08 novembre 2024
Objectif 300mm F4,0 AF + 1,4X Canon (420mm)
f/11,0
100 ISO
1/320e
RAW (DNG) développés dans Adobe Camera Raw et assemblées avec Autopano Giga 4.2.
14000 x 3800 px (120 x 32 cm � 300 dpi)
Photo prise en décembre 2007, depuis l'aire des Volcans (A75), en Auvergne, par un ciel très transparent.
Détail sur le Puy de Dôme et la chaîne des Puys dans les brumes matinales (25%) - Puy-de-Dôme, Auvergne
Détail à 100% sur le Puy de Dôme et son antenne - Puy-de-Dôme, Auvergne
Vous pouvez commander un tirage seul ou avec finitions de très grande qualité, dés le format 40 x 60 cm, sur toile, sur mousse, Dibond, plexicollage ou caisse américaine. Voir toutes les finitions
Vous pouvez acheter les droits de cette photo pour toute votre communication Internet, brochures, affiches, décor, etc... Tarifs 2024 à partir de 39,90 € ht et packs à tarifs dégressifs - En savoir plus