Façade de la basilique de Brioude Basilique de Brioude, Haute-Loire
Façade occidentale de la basilique Saint-Julien de Brioude
La façade occidentale de la basilique Saint-Julien de Brioude est également appelé le Massif occidental. Comme dans toutes les églises romanes, elle est très sobre avec ses trois portails d'ailleurs rapportés au XIXe siècle.
L'art roman mettait toujours en valeur le chevet de ses églises plutôt que sa façade occidentale contrairement à l'art gothique.
Arnaud Frich, le
Massif occidental de la basilique Saint-Julien de Brioude, Haute-Loire
Offrez ou offrez-vous un tirage photo imprimé sur les plus beaux papiers longue durée de conservation (ou avec finitions), dés le format 40 x 50 cm et jusqu'à 150 cm en format en panoramique - En savoir plus sur les finitions
Achetez les droits de cette photographie pour votre communication Internet, livres, brochures, affiches, décor, etc... depuis ma photothèque à partir de 40,00 € ht (TVA 10% en sus) - En savoir plus